default-logo

Les ateliers et visites se poursuivent cette année !

Électricité statique

L’Experimentarium  regroupe et présente une vaste collection de manipulations démonstratives illustrant tous les domaines de la Physique. En compagnie d’un animateur, les visiteurs, parcourent les grands thèmes de la Physique : mécanique, électrostatique, électromagnétisme, ondes, optique… sans formalisme mathématique ni équations. Il y règne d’ailleurs souvent un petit côté ludique.

L’Experimentarium est, par ailleurs, le dépositaire des Collections de Physique de l’ULB et expose plusieurs des remarquables instruments de celles-ci. Certains d’entre eux, malgré leur ancienneté, restent encore fonctionnels et en démonstration.

Les visites guidées ont lieu sur rendez-vous, par groupes de 8 à 12 personnes (maximum 3 groupes en même temps). Elles peuvent se faire en français, en néerlandais ou en anglais. Au total, elles durent entre une et deux heures.

Les visites guidées sont ouvertes aux classes de l’enseignement fondamental et de l’enseignement secondaire, aux étudiants universitaires, aux groupes de particuliers qui désirent découvrir la physique de manière ludique. Familles, associations ou groupes d’amis sont bienvenus à l’Experimentarium.

Le prix de la visite est 5 € par visiteur sauf « Physique à volonté » (les mardi et jeudi pour les écoles de la Région de Bruxelles Capitale) ou le mercredi après-midi (gratuits).


Uniquement sur rendez-vous :

Ecrivez-nous via le formulaire bas de page. Nous nous ferons un plaisir d’échanger avec vous afin de convenir du meilleur rendez-vous.